A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

« Start-up africaine de l’année 2017 »: voici le lauréat

Prix-de-LA-Startup-de-l’Année-Joseph-Kaizzi-Co-Fondateur-ThinVoid--696x651

ThinVoid Tambula, c’est le nom de la start-up ougandaise qui vient de décrocher le prix de la première édition de la start-up africaine de l’année 2017.

Co-Fondé par Joseph Kaizzi, la start-up a empoché la somme de 10.000 Euros et le pack de communication de la même valeur, mis en jeu.

ThinVoid promeut l’inclusion financière des professionnels non bancarisés dans les secteurs du transport et de l’agriculture.

Les initiateurs du prix justifient le choix de ThinVoid Tambula en ces termes « Bien que les gouvernements aient pris des initiatives pour sensibiliser les jeunes sur les emplois du secteur informel comme l’agriculture et les services de transport de dernière minute, peu a été fait pour gérer efficacement et formaliser ces secteurs. Le manque d’outils pour gérer les secteurs a contribué à l’exclusion financière parmi les jeunes qui sont incapables d’accéder à des installations comme le crédit et l’assurance dont ils ont besoin pour l’auto-avancement et la sécurité financière ».Startup_of_the_year_3

Le Prix coup de cœur du Jury est allé Fapel,  la start-up Guinéenne spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de pompes à piston alternatif à usage doublé : domestique et d’irrigation.

La start Zenvus du (Nigeria) a reçu le Prix Spécial Agritech OCP.

Le prix Spécial Destination Afrique SNCF  est attribué à la start Trustin Africa.

La start-up ivoirienne  EthicPhone empoche le prix Spécial Diaspora Africaine Microsoft.

Initiée le magazine collaboratif des startups et des innovations « Bonjour idée » est ses partenaires, l’objectif principal du prix est de promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes.

Notons que la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 26 janvier dernier à l’hôtel Sofitel de Casablanca(Maroc).Image de prévisualisation YouTube

 

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *