A la Une, Egypte, Projets

Egypte: une auto-école exclusivement réservée aux femmes

Auto écoleEn Égypte, les femmes qui se mettent à l’auto-école éprouvent un certain nombre de difficultés dues souvent à la non patience des moniteurs. Ceci conduit Nairouz Talaat, à créer une auto-école « Direxiona » 100 % féminine.

Cette initiative dédiée à gent féminine, incite de plus en plus de femmes à se mettre au volant, apprendre le B.A BA de la mécanique, l’entretien d’une voiture tel que : vérifier les niveaux d’eau, le changement de l’huile ou encore changement des pneus et de connaître tout sur la sécurité routière.

Au sein de cette école de conduite, le monitoring est assuré par des femmes, et les élèves sont toutes également des femmes.

Pour la fondatrice, Nairouz Talaat, « si une femme est confrontée à un problème, elle a peur ; pourquoi ? Parce que personne n’a pris le temps de lui faire savoir ce qu’elle devrait faire, ni les contrôles spécifiques sur la voiture qui doivent être faits avant de commencer un voyage. Les niveaux d’eau et d’huile, par exemple. Elles doivent apprendre comment réagir si elles doivent faire face à un problème sur la route ».

Au delà, l’auto-école « Direxiona » 100 % féminine intègre les TICs dans son programme en rendant disponible les cours en ligne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *