A la Une

Rihanna, John Legend…: ces stars qui dénoncent la loi islamophobe de Trump

2014 CFDA Fashion Awards - Arrivals

Le décret anti-immigration signé le 27 janvier dernier par le président américain Donald Trump suscite bien de la controverse au sein de l’opinion nationale et internationale. Un décret qui a créé un malaise total, provocant des manifestions un peu partout aux Etats Unis, voire au delà.

Ainsi, Trump interdit l’entrée de ressortissants pourtant en règle provenant de pays majoritairement musulmans : Iran, Iraq, Libye, Somalie, Soudan, et Yémen pendant trois mois, la suspension du programme d’accueil des réfugiés issus de pays en guerre pendant quatre mois. Les Syriens sont même bannis sans limite de temps.

Après son entrée en vigueur, plusieurs associations de défense des immigrés et des réfugiés, ont attaqué ce décret en justice. L’ex président américain Barack Obama, par la voix d’un porte-parole, a appelé les Américains à « manifester pour la défense de la démocratie ».

Dans les rangs des célébrités afro-américaines, l’on note un ressentiment teinté de colère. Rihanna, Chris Brown,  John Legend…, crachent leur venin face à cette loi islamophobe de Donald Trump. Et ils ont tenu à l’exprimer leur désarroi sur Twitter et Instangram


« Dégoûtée ! Cette nouvelle est dévastatrice ! L’Amérique est en train d’être ruinée sous nos yeux! Il faut être un porc immoral pour mettre en place de telles conneries! »


Nombre d’Américains tués chaque année par un autre américain : 11 737.


Le rappeur s’est réjoui de l’intervention d’un juge fédéral pour bloquer le décret de Trump. « J’adore ça ! Il faut que plus de gens avec du pouvoir se manifestent. C’est comme ça que la guerre commence. «

I pray this is true

Une photo publiée par 1 YOU ❤️ 2 HATE (@chrisbrownofficial) le


Toujours au sujet de la juge fédérale : « Je prie pour que ce soit vrai »


« Nous sommes la voix, le visage de l’Amérique. Notre Amérique est grande, libre et ouverte à tous les rêveurs de toutes les races, de tous les pays et de toutes les religions »


« Donald Trump est individu souffrant et diabolique. Complètement. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *