A la Une, Burkina Faso, Projets

Burkina: une centaine de bus à la disposition des universités

SOT 5Ashok LeylandAshok Leyland, le constructeur indien de véhicules industriels et d’autobus vient de décrocher un appel d’offres de 8,08 milliards de F CFA avec le transport urbain au Burkina.

Il s’agit selon un communiqué du ministère burkinabè du transport, d’une acquisition d’environ 130 bus et de de pièces de rechange et d’équipements des ateliers au profit des universités et grandes écoles de formation du pays.

Le marché est divisé en deux lots d’une valeur d’environ 7 millions de dollars chacun. Le premier est composé de 60 bus de transport urbain de 70 places, de 12 moteurs complets, de pièces de rechange et d’équipements des ateliers au profit des universités et grandes écoles de formation.

Le second est composé de 68 mini bus de 35 places, 07 minibus de 22 places, de pièces de rechange et d’équipements des ateliers au profit des universités et grandes écoles de formation du Burkina Faso.

Financé par la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), et l’Etat burkinabè, la valeur du marché totale est de 13 millions de dollars.

Le délai d’exécution est de 6 mois.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *