A la Une, Projets, Togo

F5 Networks: un Togolais à la tête du géant de sécurité informatique

François Locoh DonouLe Franco-Togolais François Locoh-Donou, vient d’être nommé président et CEO de F5 Networks. Locoh-Donou, 46 ans, succède ainsi à John McAdam. Il était jusqu’à sa nomination senior vice-président global products group chez Ciena, une société de stratégie de réseau et de la technologie.

« Je suis honoré d’assumer le rôle de chef de la direction à F5 », s’est-t-il réjouit à l’annonce de sa nomination.

« J’ai admiré l’intendance de John McAdam (…) je vous apporte mon engagement commun à développer F5 (…) en réponse aux demandes croissantes (…) des clients de F5», a-t-il déclaré.

Dans une copie de l’e-mail annonçant la nomination de son successeur, Jonh McAdam a félicité Locoh-Donou.

« Ce qui nous a attiré depuis le début du processus de sélection du chef de la direction était une expérience multidisciplinaire et multinationale de François, allant du développement de produits à des opérations de vente », a confié McAdam.

« Son record de piste à Ciena démontre qu’il possède la vision et le leadership pour exécuter des transitions majeures du marché, sans pour autant compromettre le meilleur du patrimoine technique d’une entreprise ou d’une culture organisationnelle forte », a-t-il conclut.

Locoh-Donou est arrivé à la tête d’une entreprise à une époque où elle étend ses partenariats et ses produits vers d’autres marchés (…), d’après le président du conseil d’administration de F5 Higginson,François apportera un sens renouvelé de l’objectif à la vision originale de F5.

Locoh-Donou est également membre du conseil consultatif de JHPIEGO. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Marseille et Télécom ParisTech en France et un MBA de la Stanford Graduate School of Business.

 

Découvrez sa biographie en cliquant ICI

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *