A la Une, Projets, Togo

Togo: le prix de l’impact de facilitation décerné à Kofi Kumodzi-Dzevi

PRIX (1)Le directeur général de Global Excel international, Kofi Kumodzi-Dzevi vient de recevoir un prix de l’impact de la facilitation de la part l’Association Internationale des Facilitateurs (AIF).

L’homme a été distingué pour son rôle de facilitateur dans la mise en place de la Plateforme du Secteur privé de la Santé au Togo (PSPS-Togo).

Le prix de l’impact de la facilitation vise à promouvoir la prise de conscience sur le rôle de la facilitation dans l’atteinte des changements positifs et des résultats à fort impact. Il s’agit également d’encourager l’excellence dans l’exercice du métier de facilitation.

« La facilitation dont nous célébrons aujourd’hui l’impact est un métier à part entière avec un subtil de dosage, de capacité d’analyse, d’adaptabilité, d’aptitude à appréhender la globalité des sujets », a confié le ministre togolais l’Enseignement Supérieur, Octvae Nicoue Broohm. C’est un honneur pour le Togo d’abriter ce genre de talents, a-t-il fait savoir.

Selon,  Dr Moise Fiadjoe, le Président du PSPS, la plateforme mérite bien ce prix, car elle a engrangé des succès pour y arriver; le premier, c’est d’abord réussir à identifier tous les secteurs privés de la santé et à les réunir ».

« Nous avons pris conscience que ce corps homogène peut aller de l’avant. Le deuxième succès c’est que l’Etat togolais reconnait aujourd’hui la nécessité d’avoir un secteur de santé privé fort homogène qui peut parler d’une seule voix », ajoute ce dernier.

Ajoutons que le prix impact de la facilitation est un programme non compétitif, inclusif, conçu pour mettre en exergue, la façon dont les organisations utilisent la facilitation pour induire les impacts positifs de grande valeur.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *