A la Une, Guinée, Politique

Alpha Condé: le mérite africain !

Alpha CondéLe nouveau président en exercice de l’Union Africaine, le président guinéen Alpha Condé, a été élu pour un mandat d’un an au sein de l’institution, succédant ainsi à son homologue tchadien Idriss Deby, au terme de son mandat.

Avant son élection à la tête de l’instance continentale, ce dernier a eu a mener plusieurs actions sur le continent. Une panoplie de rasions ont donc milité en faveur de son élection.

Le président guinéen Alpha Condé a en effet joué plusieurs rôles sans précédent dans la géopolitique continentale notamment son intervention dans l’affaire de la Gambie, ou dans la réinsertion du Maroc au sein de l’Union Africaine, et plus loin, l’éradication du terrorisme au Mali.

C’est d’une main de fer que Alpha Condé, 78 ans, dirige la Guinée depuis décembre 2010 en exécutant depuis 2015 un second mandat.

Ce leader et visionnaire de la Guinée, a reçu les honneurs de ses pairs africains, lors de son élection à l’occasion du 28è sommet de l’UA, à Addis Abeba, la capitale de l’Ethiopie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *