Angola: le pays lance son 1er satellite d’ici à fin mars

103 total views, 6 views today

une_satellite_radar_teste_en_angleterre

Comme Africa Top Success vous l’annonçait,  le premier satellite angolais  » Angosat1  » sera bel et bien effectif au premier trimestre 2017.

Tout est donc fin prêt! Les installations devant accueillir le centre de contrôle, sont déjà construites. L’information vient d’être confirmée par les autorités angolaises.

« Les 45 techniciens qui seront en charge du décodage des signaux d’Angosat1 sont actuellement en formation. Le centre de contrôle sera basé dans la municipalité de Caruaco», a confié da Rocha, un responsable du centre à l’Agence de Presse Angolaise.

D’une durée de vie de 15 ans, le satellite Angosat1  permettra selon nos confrères de Lentrepreunariat, à l’Angola de le substituer aux autres satellites régionaux pour l’acquisition de la bande passante et de payer ce service en devise locale.

Ce satellite a été acquis auprès d’un consortium russe incluant la RSC Energia, Telecom-Projecto 5 et Rosoboronexport, a précisé le portail d’information.

Rappelons que, si Angosat1 venait d’être lancer à la date prévue, l’Angola serait donc le troisième pays africain à disposer de leur propre satellite, après le Nigéria et l’Egypte.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.