A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Jackie Behiblo: l’Ivoirienne qui mise sur les fruits et légumes locaux

16443236_1373425639376121_1426757495_n

Les arts culinaires en Afrique constituent toute une richesse pour le continent. C’est ce que l’Ivoirienne Jackie Behiblo essaie de mettre en valeur à travers sa start-up « Fines gourmandises ».

La jeune femme, étudiante en marketing et entrepreneur dans le domaine de la restauration, avec son trop plein de rêves, continue aujourd’hui d’oser vers plus de saveurs exotiques grâce sa passion « la gastronomie ».

C’est avec son projet « fines gourmandises » dans le secteur du Tourisme-Hotellerie-Restauration, qu’elle a reçu le prix de la meilleur startup à l’African Startup Forum en 2016.

La passion de Jackie Behiblo du beau et du bon, l’a conduit à s’inscrire dans ce domaine de la restauration. Elle affirme à ce propos : « J’aime la cuisine raffinée, j’ai toujours été admirative des grands chefs cuisiniers et pâtissiers qui usent de leur savoir-faire pour proposer des plats qui en plus d’être bien présentés sont toujours délicieux » sur le « ayanawebzine ».

L’ambition de la jeune entrepreneure est de faire consommer à la population « abidjanaise » au moins cinq fruits et légumes locaux par jour tout en mettant l’accent sur les richesses du continent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *