A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’Ivoire: les bateaux-bus de retour pour le transport lagunaire

Bateaux-taxisEn Côte d’Ivoire, les sociétés STL et Citrans ont été désignées pour succéder à une autre dénommée Sotra, afin de prendre en charge le transport lagunaire. Les chaloupes seront disponibles pour le grand public à partir de mars prochain.

La lagune d’Ebrié à Abidjan, avec ses 120 km de longueur, seront désormais munis de bateaux-bus de la Société de transport lagunaire STL afin de permettre une facilité dans la mobilité des deux villes et même au delà. Cet projet permettra de pallier aux problèmes de trafic dans la capitale ivoirienne.

Cette relance du transport lagunaire en Côte d’Ivoire, a été annoncé par la STL pour le 06 mars prochain, soit dans exactement un mois.

Le 04 février dernier, Adama Bictogo, le président de la filiale du groupe SNEDAI (concessionnaire de l’Etat ivoirien), a réceptionné 4 bateaux au port de Abidjan, pour le transport lagunaire.

Ainsi, le nombre total de chaloupes remonte à 6 et garantit la reprise de transports pour les quelques 25.000 voyageurs à transporter par jour dans la capital de 1,5 million d’habitants.

D’ici 2020, la Citrans et la STL disposeront d’environ 45 bateaux-bus, dont une partie pour pour les découvertes touristiques notamment dans les communes Cocody, Plateau, Marcory, Treichville, Koumassi, Yopougon.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *