A la Une, Nigéria, Projets

Paris Fintech Forum Awards: une start-up nigériane parmi les lauréats

finance-digitale-620x330Les 25 et 26 janvier dernier, s’est déroulée à Paris, la deuxième édition des Paris FinTech Forum Awards. Dans le lot des 100 FinTech en compétition, 12 ont su convaincre le jury. Parmi elles, OneFi, la start-up nigériane.

Créée en 2012 par l’entrepreneur nigérian Ngozi Dozie, elle offre plusieurs services allant de l’octroie de crédits aux financement alternatifs. Les crédits OneFi sont sans garantis.

Selon le site d’information Tribune Afrique, « il s’agit du Paylater, un crédit à la consommation fourni via une application Android, et du FlexAdvance, un prêt dédié aux PME et basé sur les transactions via points de vente ».

« La start-up utilise les technologies Big Data et l’apprentissage automatique pour réduire les risques et offrir des crédits sous-bancaires et non bancarisés », a précisé le portail d’information.

Initié par Laurent Nizri, Paris Fintech Forum Awards a réuni près de 2000 participants venus d’Afrique, de l’Europe, des USA et de l’Asie. L’événement est le plus grand rendez-vous de la FinTech en France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *