Affaires, Cameroun, Projets

Cameroun: ouverture du 5è forum africain sur les finances publiques

2655911Le 5è forum africain sur les finances publiques, se tient depuis le 7 février et ce jusqu’au 8 février à Yaoundé au Cameroun. Co-initié par le Fonds monétaire international et de l’UE, ce forum sera l’occasion pour les acteurs de la finance à plancher sur des thèmes relatifs à la pression budgétaire .

« Ce séminaire vient à propos et nous permet d’échanger sur la base des différents thèmes, qui traitent de la recette en matière de collectes, et la qualité de la dépense. Tous ces éléments vont nous permettre de mieux appréhender les problématiques auxquels nous faisons face aujourd’hui », a indiqué le ministre Camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey.

Le chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, Françoise Collet a de son son coté déclaré que « l’échange d’expérience que nous apportons, mais également, bien entendu, des fonds si possible, sont des formes d’appuis budgétaires. Mais aussi l’assistance technique ».

Notons que plusieurs pays à l’instar du Sénégal, du Rwanda, du Burkina Faso, du Mozambique, du Tchad… prennent part ce rendez-vous.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *