A la Une, Cameroun, Projets

Cameroun: une application pour combattre la mortalité infantile

14Lancé en novembre 2013 par de jeunes Camerounais dont Alain Nteff , ingénieur informatique et Dr. Conrad Tankou, l’application GiftedMom  » Maman douée » en français a été conçue pour venir à bout du problème de la mortalité maternelle et néonatale.

La plateforme permet aux femmes enceintes des zones rurales du Cameroun, de bénéficier d’un suivi médical avant, pendant et après leur période de grossesse via leur mobile.

Très simple et pratique pour ces femmes, le procédé consiste à envoyer « MOM » ou encore « MOM Subscribe » pour recevoir un appel, un message…etc hebdomadaire sur leur téléphone durant leur grossesse.

 » En tant que médecin, l’ un de mes plus grand combat est de résoudre le problème de la mortalité maternelle et la mortalité infantile …par l’utilisation de la technologie pour lutter ce contre problème dans les zones rurales. » a confié Dr. Conrad Tankou, directeur médicale et Co-fondateur / directeur médical de GiftedMom.

Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel, GiftedMom a reçu plusieurs distinctions dont African Leadership Network (ALN Ventures), d’une valeur 20 000 dollars.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *