A la Une, Gabon, Projets

Gabon: « Scientia », l’application pour réduire les échecs scolaires

scientiaUne start-up vient de lancer au Gabon, une application pour aider les parents d’élèves à suivre de façon quotidienne leurs enfants dans le cadre des études via leurs terminaux.

Objectif: réduire le taux d’échecs scolaires dans le pays. Dénommée « Scientia« , l’ application est selon le concepteur, « un outil permettant aux parents, enseignants et chefs d’établissements, de suivre l’évolution de chaque élève. Sa particularité, est qu’elle peut fonctionner sans connexion internet.

« Scientia commence depuis la maternelle et va jusqu’au lycée. Il permet aux parents de suivre en temps réel ce que font les enfants à l’école. Les parents n’ont pas forcément besoin de se connecter à internet, parce qu’ils reçoivent depuis leurs téléphones mobiles des alertes SMS sur les notes de l’enfant, les cours suivis et les dates des prochains devoirs. Nous irons vers le gouvernement et vers les établissements privés pour leur présenter notre solution» a confié Claude Edouard Gniagognienie Ossou, le concepteur de Scientia.

Scientia dispose d’une fonctionnalité permettant de répertorier les notes, absences, sanctions…etc de chaque élève.

Selon le portail Gabon review chaque membre de la communauté dispose d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui permettent d’accéder au service de la plateforme selon les profils : personnel de direction, enseignant, élève, parent d’élève. Scientia met à disposition de chacun des acteurs, les outils les plus adaptés et les plus simples à utiliser quel que soit le contexte.

Notons que la start-up conceptrice de Scientia a été lauréate l’année dernière du prix Startupper de l’année par Total, et du grand prix de l’excellence.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *