A la Une, Afrique du Sud, Projets

Afrique du sud: un aéroport 100% énergie solaire

Aéroport 100% solaireUn aéroport fonctionnant uniquement grâce à l’énergie solaire, c’est une première en Afrique. Construit en 1977, l’aéroport de George en Afrique du Sud, vient en effet de se tourner vers l’énergie solaire.

Plus de 2000 panneaux solaires d’une capacité de 750 kilowatts y ont été installés, soit deux fois la capacité nécessaire pour faire tourner l’aéroport.

Le surplus d’électricité produit est donc d’après le portail Afrique Times, réparti dans 250 maison se trouvant dans la région.

D’un coût global d’un million d’euros environ, le projet vise à réduire des émissions de carbone et à palier le problème de surtensions, souvent à l’origine des endommagements des appareils électro-ménagers et autres.

Près de 6 mois après sa mise en marche, les résultats sont plutôt impressionnants. Le projet a permis de réduire plus de 1200 tonnes d’émissions de carbone.

Fort de ces résultats, les aéroports de Kimberley, d’Upington et trois autres ont aussi annoncés leur intention de tourner vers l’énergie vert dans les jours à venir.

Deuxième aéroport du genre sur le plan mondial après celui Cochin en Inde, l’aéroport de George est aujourd’hui l’un des plus grands aéroport en Afrique du Sud. Plus de 700 000 passagers y transitent chaque année.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Une belle initiative. En plus, l’énergie est également repartie dans 250 maisons ? C’est sur, le nom de l’aéroport est retenu. Hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *