A la Une, Projets, Togo

Nations Unies: Gilbert Houngbo, nouveau président du Fida

gilbert-f-houngbo-1024x684

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) vient d’élire son nouveau président. Il s’agit de l’ex Premier Ministre togolais, Gilbert Houngbo.

Actuellement directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail (OIT), Il est élu pour un mandat de 4 ans

Il était en lice avec sept autres candidats. Le vote a eu lieu mardi dernier à Rome lors du Conseil des gouverneurs de cet organisme.

« Je viens du monde rural. J’ai une connaissance directe de comment est dure la vie de ce milieu » a-t-il confié avant d’ajouter que « Nous devons garder notre ambition et en même temps être réaliste et pragmatique… Nous devons démontrer que chaque dollar investi aura sa plus grande valeur».

Gilbert Houngbo a bénéficié du soutien de l’Union africaine, de la Cédéao et du président Faure Gnassingbé.

Le nouvel élu s’appuyera sur les investissements dans l’agriculture et le développement rural pour atteindre l’objectif de développement durable afin d’éliminer la pauvreté et la faim.

Le FIDA est organisme spécialisé des Nations Unies créé en 1977 pour l’éradication la pauvreté rurale dans les pays en développement dans le monde. L’organisme compte 165 pays membres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *