Côte d’Ivoire, Projets, Rép. Centrafricaine

« Reines des temps modernes »: le livre couvert en bois

Reine-des-temps-modernes-Packshot-6088-copie-768x513En Afrique, plusieurs figurines historiques féminines dédient leurs vies pour le développement du continent. Wendie Zahibo, une jeune femme, décide donc de consacrer un livre à dix d’entre elles.

A 24 ans, Wendie Zahibon a écrit un livre qui sera bientôt publié. Intitulé « Reines des temps modernes », l’ouvrage de la jeune femme rend hommage à dix femmes africaines héroïnes noires et afro-descendantes.

A travers une écriture succincte et analytique ornée d’une photographie remarquable, Wendie Zahibo met l’accent sur Abla Pokou, Aminatou de Zaria, Anna Zingha, Seh Dong Hong Beh, Nandi, Makeda, La mulâtresse Solitude, Yaa Asantewa et Ndaté Yalah.

Les dix héroïnes ont marqué l’histoire par leur courage et leur détermination, mais ne sont malheureusement pas assez connues.

La jeune femme d’origine ivoiro-centrafricaine et afro-caribéenne est diplômée d’une école d’affaires avec une spécialité en communication. Elle a travaillé à TRACE TV à Paris avant de se lancer dans l’écriture.

Ce qui rend le projet de la jeune dame innovant et attractif, c’est la couverture du livre faite en bois.

« il est très important parce que pour moi « Reines des temps modernes » est plus qu’un simple livre. C’est une œuvre d’art que je veux rendre accessible à un grand nombre de personnes. Le bois pour moi est le lien avec la nature et la nature est très importante dans la culture africaine. Une façon à être reliée au monde. Je travaillais avec le charpentier pour toutes les pièces. » a expliqué Wendie Zahibo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *