A la Une, Kenya, Projets

Kenya: Lorna Rutto, l’écopreneure qui transforme du plastique en bois

Lorna RuttoUne nouvelle vague d’entrepreneurs appelée éco-entrepreneurs voit le jour en Afrique. Ils entreprennent tout en recyclant du plastique ou du bois, préservant ainsi l’environnement. Lorna Rutto, a pour sa part, choisi le plastique comme alternative commerciale au bois, pour son entreprise sociale et rentable « EcoPost » qui fabrique des poteaux de clôture esthétiques ou poteaux d’escrime.

Cette éco-entrepreneur vient du Kenya et son objectif en créant EcoPost est celui de répondre à la nécessité de trouver des alternatives de gestion des déchets au plus grand problème des déchets plastiques dans son pays.

C’est ainsi qu’en 2009, elle fonde sa structure et collecte les déchets plastiques pour en fabriquer des poteaux d’escrime viables, très durables et qui prend en compte le respect de l’environnement. Le prestigieux prix Cartier Women’s Initiative lui a été décerné en 2011 grâce à son initiative.

Lorna Rutto, à travers EcoPost a crée plus de 300 emplois, a sauvegardé environ 250 acres de foret et a débarrassé son pays de plus d’un million de kilogrammes de déchets plastiques.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *