A la Une, Projets, Togo

Togo: Adzimahe Eteh Komla, le « Salaud Lumineux »

salaud-lumineuxLe blogging en Afrique de l’ouest francophone prend de plus en plus de terrain avec les jeunes qui osent vers de nouveaux horizons. Dans le lot, l’on retrouve Adzimahe Eteh Komla, un Togolais qui se démarque par son pseudonyme de blog qui ne laisse personne indifférent et ses jeux de mots.

A 33 ans, le jeune togolais Adzimahe Eteh Komla, tient un blog dont le pseudonyme, « Salaud Lumineux », qui se lit par des milliers d’internautes. En termes de formation professionnelle, il est un Technicien réseaux Télécoms, mais sa passion pour le blogging lui a permis d’exceller plutôt dans ce domaine.

Tout au début en 2008, il a hébergé son blog sur skyrock.com, puis sur blogger.com, avant de rejoindre wordpress et d’être sélectionné pour mondoblog. La création de son site web d’alors, ne lui suscitait qu’une seule pensée « avec l’envie de déconner » selon tech228.

Ses souvenirs sont encore vifs: « Je voulais à chaque fois ajouter le bon dosage de piment dans mon texte, saupoudré de jeu de mots, faire de l’esprit, en grignotant un peu dans la marge de l’interdit et du vice. L’idée était de m’adresser à un lectorat qui avait envie de lire pour s’amuser. »

Et pour le choix de son pseudonyme « Salaud Lumineux », il l’explique en ces termes: « j’étais fan du très brillant avocat français Maître Jacques Vergès. On le surnommait l’avocat du diable. Il avait titré sa biographie « Le Salaud Lumineux »… dont j’ai lu un extrait comme ça par hasard sur le net. Ça m’a agréablement séduit. Et cela m’a donné envie de faire le salaud sur un blog. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *