A la Une, Projets, Togo

WAZIHack Togo: un rendez-vous incontournable des objets connectés

internetL’usage d’objets connectés reste et demeure l’une des innovations prometteuse de ce siècle. Pour cela, le WoeLab accueille du 19 et 20 février prochain le WAZIHack Togo, un événement qui réunira les porteurs de projet autour des objets connectés.

WAZIHack Togo est de fait, un hackathon au cours duquel les organisateurs dénicheront à travers les projets des participants, des solutions impliquant des objet connectés afin de faire face aux défis de l’Afrique.

Ces solutions s’inscriront dans le domaine de l’Eau (Accès, contrôle et qualité), la Mobilité (transports, déplacements urbains), l’Agriculture & Alimentation (irrigation), la Santé (e-health via the mobile) et le Stockage et la Logistique.

Mais avant ce grand rendez-vous, le 17 et 18 février seront consacrés au BootCamp pour permettre aux participants de bénéficier d’une formation intensive sur  » l’Internet des Objets » et des « plateformes de développement basé sur le BigData ».

Les participants auront également l’occasion d’exercer leurs pitchs de leurs projets et d’élaborer un modèle économique sur des objets connectés.Durant ces 4 jours, les participants seront encadrer par une équipe de mentors et d’experts pour leur coaching.

Ainsi, les lauréats intégreront un programme d’incubation Virtuelle de Waziup et se verront disposer des matériels pour la réalisation de leur projet. Plus loin, lors d’une DémoNight le 20 février devant les membres du consortium Waziup, des représentants de la Délégation de l’Union Européenne au Togo et des investisseurs, ces lauréats auront à pitcher leur projet pour un autre éventuel accompagnement financier ou technique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *