A la Une, Gambie, Politique

Gambie: des détenus sans jugement relaxés par Adama Barrow

barrow
Au cours de la cérémonie de commémoration de l’indépendance de la Gambie, le 18 février dernier, le nouveau président Adama Barrow a été investi une seconde fois sa prestation de serment du 19 janvier dernier à l’Ambassade de Gambie au Sénégal voisin.

Pour l’occasion, le nouvel homme fort de la Gamabie a annoncé le remise en liberté à tous les prisonniers sans jugement.

Il crée ensuite une commission d’enquête sur les disparitions sous le régime de l’ex-président Yayha Jammeh. Adama Barrow a déclaré à cet effet : »des instructions ont déjà été données pour que tous ceux qui sont détenu sans jugement soient libérés » d’après latribunedegeneve.ch.

« Le ministre de la justice va recevoir des informations au sujet de tous ceux qui ont disparu sans laisser de trace. Une commission chargée des droits de l’homme sera installée sans délai pour compléter les initiatives du ministre de la justice », a-t-il ajouté.

C’est près de la capitale Banjul, au stade de l’indépendance à Bakau, en présence d’un millier de personnes, durant la cérémonie de commémoration et d’investiture que le nouveau locataire du palais présidentiel gambien s’est exprimé.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *