A la Une, Politique

Ghana: le controversé ambassadeur Anglais remplacé

Iain Walker(Koaci) – Le Royaume-Uni a nommé un nouveau Haut-Commissaire, ambassadeur, au Ghana en la personne de Iain Walker.

Iain Walker va prendre en août 2017 la relève du controversé et bientôt ex ambassadeur anglais au Ghana, Jon Benjamin.

La nomination du nouveau chargé de mission du Royaume-Uni au Ghana a été annoncée par le ministère britannique des Affaires étrangères. La déclaration a ajouté que Benjamin serait affecté à un autre service diplomatique.

En première réaction à sa nomination, l’ambassadeur Iain Walker a déclaré être ravi du rôle pour lequel il est appelle au Ghana mais il craint de na pas pouvoir combler le vider des tweets de son prédécesseur.

L’ambassadeur britannique sortant, Jon Benjamin, est un internaute bien connu sur le réseau twitter et il n’hésite pas des fois à se prononcer sur des discussions socio-politiques entre des ghanéens.

L’année dernière, il a été contraint par des internautes à supprimer une publication sur twitter pour s’être mêlé dans un commentaire concernant l’ex Président John Mahama.

Du contraste entre l’ambassadeur sortant et celui entrant, précisions que pendant le compte twitter de John Benjamin a 52 000 abonnés et un total de 18 600 tweets, celui de son successeur Iain Walker a 303 abonnés et un deux tweets.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *