A la Une, Congo

Showbiz: Maître Gims raccroche avec le label Wati B, les raisons

Maitre GimsEst-ce la fin d’une si belle aventure entre Maître Gims et Dawala? Les deux collaborateurs, par ailleurs amis de longues dates, respectivement chanteur et producteur, sont à coûteux tirés dans une affaire en rapport avec le label « Wati B ».

A en croire le magazine Public, l’ancien lead vocal du groupe français Sexion d’Assaut s’insurge contre les royalties qui lui reviennent de droit.

L’auteur de « J’me tire » se plaignait depuis décembre 2016, de ne toucher que 12 % sur les droits d’auteurs. Une situation qui l’a conduit à déposer une plainte contre la structure dirigée par Dawala plus connu sous le nom de « Wati boss ».

Les discussions avec Dawala, le patron du label et ami de Gims n’ayant pas abouti, l’artiste a décidé de prendre sa liberté.

Seul souci, souligne le magazine Public, c’est que selon le contrat qui les lie, Maître Gims doit encore produire deux albums pour le label, précise Public.

A noter que c’est le label qui a propulsé au devant de la scène, Maître Gims et Black M, anciens membres de Sexion d’Assaut, aujourd’hui en carrière solo. Depuis lors, les deux artistes ne font qu’enchaîner des succès.

Pour rappel, le tout dernier titre « Tout donner » de Maître Gims vient d‘être certifié Single d’Or avec 10 millions de ventes toutes plateformes confondues.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *