A la Une, Nigéria, Politique

Buhari: plus de peur que de mal !

buhariL’Assemblée Nationale nigériane convient avec le président de la République que ce dernier est en parfaite santé « aucune raison de s’inquiéter, j’ai juste besoin de repos ». Cette déclaration vient clore la grande série de rumeurs autour de l’état de santé de Mahammadu Buhari.

En vacances depuis près d’un mois à Londres, le président nigérian se porterait parfaitement bien, selon des sources bien indiquées, contrairement aux rumeurs qui circulent. Il a pourtant transféré le pouvoir à son vice président, Yemi Osinbajo, qui se présente désormais en tant que président par intérim.

Rappelons que l’année dernière, Mahammadu Buhari s’est également rendu dans la capitale anglaise afin de rencontrer un médecin spécialiste pour une infection à l’oreille, selon la présidence nigériane, tout en ne précisant pas de quoi souffrait le chef d’Etat.

Aujourd’hui, 21 février 2017, c’est à travers un communiqué publié par le conseiller spécial chargé des médias et la publicité, Femi Adesina, que l’on peut lire : « Le président est infiniment reconnaissant pour les prières, l’amour et la préoccupation. Le président Buhari souhaite rassurer les Nigérians qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Lors de son examen annuel de santé, les tests ont montré qu’il a besoin d’une plus longue période de repos, ce qui oblige le président à rester plus longtemps que prévu initialement. »

Il y a une semaine, les dirigeants du Sénat et de la Chambre des représentants lui rendaient visite à Londres, pour ses vacances médicales prolongées.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *