A la Une, Nigéria, Projets

Nigeria: vers la réforme de la polygamie à Kano

PolygamieCeci est une reprise d’article de notre confrère Africanews. L‘émir de Kano Muhammadu Sanusi 2, la plus haute personnalité spirituelle et traditionnelle de cette ville du nord du Nigeria où se situe l‘épicentre de Boko Haram entrevoit la régularisation de la polygamie dans son royaume.

Dimanche, lors du 50 ème anniverssaire de la commémoration de la mort d’Isa Walid, illustre prince réformateur de sa cour , il a fait part de son intention d’introduire une loi qui empêcherait les hommes incapables de s’occuper de plusieurs femmes de devenir polygamme.

‘‘La plupart d’entre nous dans le nord, sont témoins des conséquences économiques des hommes incapables d’entretenir une femme, mais qui en épousent quatre. Ils finissent par produire 20 enfants, sans éducation, abandonnés dans la rue, et finissant comme bandits ou terroristes’‘, a t-il lancé à l’assistance lors d’une cérémonie à laquelle prenait part Yemi Osinbajo, le vice-président du Nigeria.

Ces changements sociaux dans le nord du Nigéria font partie d’un vaste programme de réforme du code de la famille. Une réforme qui prévoit notamment la criminalisation du mariage forcé et des violences conjugales, tout comme la codification du divorce et du sort des enfants.

Des changements mal perçus par Boko Haram qui a déjà mis à prix la tête de l‘émir Muhammadu Sanusi II.

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *