A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Egypte, Nigéria

Nouvel ordre mondial économique: trois pays africains dans le Top 32

Ordre mondialTrois pays africains: le Nigéria, l’Égypte et l’Afrique du Sud, figurent dans le nouvel ordre mondial de l’économie qui doit s’établir en 2050, selon une étude publiée en février 2017, « The World in 2050 – The long view: how will the global economic order change by 2050? ».

Cette étude a été réalisée par le cabinet d’audit PwC, selon les estimations du FMI pour 2016 et le projections de PwC pour 2030 et 2050.

Sur le classement mondial, ces trois pays africains sont visiblement remarquables. Le Nigéria occupe la la place de la 14e économie la plus puissante du monde, suivi de l’Égypte à la 15e place et de l’Afrique du Sud à la 27e place, sur les 32 pays, acteurs de l’économie mondiale en 2050.

En diversifiant son économie et en améliorant les standard de gouvernance et ses infrastructures, le Nigéria pourrait arracher une plus grande place dans les classements mondiaux par PIB.

Par contre, la plupart des pays tels que l’Éthiopie ou le Kenya en Afrique de l’Est, la RDC en Afrique centrale, tout comme le Maroc ou l’Algérie en Afrique du Nord, ne figure pas dans le Top 32, malgré leur très grandes influences sur le plan régional.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *