A la Une, Projets, Somalie

Somalie: le président offre 100 millions $ pour des infos sur les attentats

Mohamed Abdullahi FarmajoPorté au pouvoir seulement le 8 février dernier, le président somalien Mohamed Abdullahi Farmajo devrait faire face à un défi important : en finir avec les islamistes Shebab, qui ne cessent de perpétrer des attentats meurtriers un peu partout dans le pays.

L’une des solutions qu’il envisage, c’est offrir une forte somme d’argent à toute personne qui préviendrait d’un attentat.

Cent millions de dollars, c’est la bagatelle proposée par le nouveau Chef d’Etat somalien aux « indicateurs » des attentats à la voiture piégée en Somalie.

Il a fait cette promesse en marge d’une visite aux victimes d’une attaque menée par les Shebab à Mogadiscio dimanche dernier.

« L’attaque considérée comme la plus meurtrière depuis l’accession du président au pouvoir le 8 février 2017, a fait au moins 41 morts. Le jour même de la passation de service entre le président Farmajo et son prédécesseur Hassan Sheikh Mohamud, deux enfants ont également été tués dans une attaque au mortier », rapporte notre confrère Africanews.

A ce jour, souligne le portail d’information, le président a affirmé que « ce sont quelque 900 civils qui ont péri dans les attaques perpétrées par le groupe djihadiste Shebab ».

Selon notre source, les islamistes shebab dénoncent en effet le processus électoral en Somalie. Contestation réitérée à l’issue de l‘élection du nouveau président par les élus de l’Assemblée nationale et du Sénat.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *