A la Une, Projets, RD Congo

« Start IT Congo »: l’entrepreneuriat « made in RD Congo » à l’honneur le 24 février à Paris

 

Jonathan-KILOSO (2)L’entrepreneuriat « made in RD Congo » sera à l’honneur dans la diaspora congolaise à travers la plateforme Start IT Congo qui organise un événement le 24 février 2017 de 19h à 21h 30 au Village by CA (Crédit Agricole) de Paris. Cet événement majeur a été initié par les entrepreneurs et les professionnels provenant de la Diaspora congolaise pour en réunir d’autres du même pays.

C’est en effet dans le cadre de la première rencontre Start IT Congo que toute la diaspora congolaise sera fédérer autour de l’entrepreneuriat « made in RD congo », un événement majeur pour les porteurs de projets, professionnels, entrepreneurs, startups et investisseurs, selon le communiqué du co-fondateur, Jonathan KILOSO, fait à Paris le 20 février 2017.

La plateforme Start IT Congo a été mis en ligne depuis août 2016 par Jonathan KILOSO, qui explique que son objectif est de « traduire l’ambition et la dynamique qui animent les acteurs du développement ainsi que cette jeunesse qui entreprend en République Démocratique du Congo et au sein de la diaspora ».

Jonathan KILOSO ajoute dans le communiqué que : « L’idée est d’abord d’impulser un mouvement à l’échelle de Kinshasa, puis de fédérer les startups et les entrepreneurs congolais au niveau national et international, et enfin de valoriser cet écosystème.Tout cela dans l’esprit et le respect de la culture et des valeurs africaines ».

Ainsi, tous les entrepreneurs se voient réuni autour d’une même plateforme pour mieux exploiter leurs créativités et développer leur entreprise ou startups économiquement viables et créatrices d’emplois. Cette occasion permettra également aux entrepreneurs de la diaspora de collaborer entre eux, de façon plus concrète pour plus d’efficacité et de mise en valeur de leurs affaires.

Des expositions, partages et interactions au tour de la question de l’entrepreneuriat « made in RD congo » seront le centre même de cet événement.

Jonathan KILOSO déclare à cet effet : « Startups, espaces de co-working, incubateurs, rencontres de networking, des événements sont organisés régulièrement au niveau de Kinshasa. Sur le terrain les choses bougent et avec les moyens à leur portée, de jeunes congolais talentueux et engagés, entreprennent et prennent leur destin en mains. Comment les entrepreneurs de la diaspora peuvent-ils collaborer avec eux» de manière concrète afin de gagner en efficacité et valoriser leur business? ».

La réponse, c’est à travers l’événement de « Start IT Congo » le 24 février que le Village by CA, haut-lieu de innovation du Crédit Agricole en plein cœur du quartier des affaires de Paris à partir de de 19h à 21h30.

Le projet d’une telle plateforme autour du grand thème de entrepreneuriat a vue le jour grâce à Jonathan KILOSO, qui n’est autre que son co-fondateur et un passionné du domaine.

Fort de ses expériences notamment avec sa première structure YANGA MEDIA basé en France, ou Axd Technologies, mais encore de son master en préparation au School of Business ( ex ESG MS) à Paris, le jeune congolais de 25 ans a su collaborer avec les plus grands acteurs du numérique en Europe afin de former son réseau fiable et international.

Rappelons que YANGA MEDIA est une « agence de webmarketing basée à Paris et spécialisée dans la monétisation de bases de données via l’emailing et le data mining, basée en France et dans une douzaine d’autres pays européens et d’Amérique latine ».

A titre informatif, le jeune congolais prévoit pour ce premier semestre 2017, un projet parallèle à Start IT Congo qui reposera sur les startups 100% Made in Congo.

Cliquez ICI pour se rendre sur le site de l’événement

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.