A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

« .africa »: l’Afrique a désormais son nom de domaine

.africaC’est officiel, l’Afrique a afin son propre nom domaine. « Dotafrica » ou (.africa) telle sera l’extension de ce nom domaine. Les africains, les entreprises, les organisations ou les sociétés pourront donc dans les jours à venir s’offrir une identité en ligne pour leurs produits et services.

La gestion de DotAfrica a été attribué à la société Sud-africaine ZA Central Registry (ZACR) par la Société d’attribution des noms de domaine ICANN(Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Le projet a reçu l’approbation de Union africaine (UA). Il sera dirigé par un Comité de pilotage multi-acteurs à travers le continent.

« Le DotAfrica gTLD apportera le continent ensemble comme une communauté Internet sous un même parapluie permettant l’ e-commerce, la technologie et l’ infrastructure de prospérer. Une initiative véritablement africaine créée par les Africains pour l’ Afrique et le monde. »  ont confié les responsables du projet.

Pour rappel, l’Afrique n’avait pas jusqu’alors son nom de domaine en raison d’un conflit qui opposait depuis plusieurs années, ZACR la société Mauricienne DotConnectAfrica sur la vente de .africa.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *