A la Une, Affaires, Niger, Projets

Niger: Hamidou Abdoulaye Nafissa, la seule femme éleveure du pays

 

Hamidou Abdoulaye NafissaLa production d’aliments de bétail est une cause qui tient à Hamidou Abdoulaye Nafissa, une jeune nigérienne qui a décidé de s’y investir. Grace à son entreprise, elle a été classé parmi les 35 jeunes moins de 35 ans qui font bougé l’espace francophone dans le monde en 2016.

La plus grand ambition de la jeune femme de 35 ans celle d’assurer au Niger, son cher pays, une autosuffisance en aliments de bétail de qualité. Son constat est clair: « le Niger est un pays d’élevage, près de 80% de la population vit de cette activité. Chaque année, le gouvernement nigérien exporte pour plusieurs millions d’euros en aliments peu nutritifs pour le bétail ».

Désormais, elle sera à même d’assurer une meilleur auto-suffisance dans ce secteur grâce à sa structure de production d’aliments de bonne qualité pour le bétail au Niger.

Ce secteur qui n’était réservé qu’aux hommes, se voit révolutionner par l’entrée de la jeune dame qui indique que « Exceller dans cette activité est un défi permanent pour moi ». Malgré cela, elle continue chaque jour d’avancer, puisqu’elle est issu d’une famille d’éleveurs et de nomades peuls.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *