A la Une, Cameroun, Projets

William Elong: le Camerounais veut révolutionner l’Afrique à l’aide de drone

drone_Cameroun Avec la révolution des drones, William Elong, un jeune entrepreneur de la startup « Drone Africa » nourrit de très grandes ambitions pour son pays, le Cameroun.

Ce Camerounais de 25 ans, a déjà fait connaître au monde entier ses ambitions en innovation technologique en 2016. Mais, il continue toujours d’aller vers de nouveaux horizons.

Plus jeune diplômé en stratégie et intelligence économique de l’École de guerre économique de Paris à vingt ans , et prometteur de la start-up DroneAfrica depuis 2015, William Elong désire « révolutionner l’Afrique à l’aide de drone ».

Ainsi, grâce au drone quadricoptère ou à quatre hélices, les prises de vues à une altitude d’environ 500 m pendant 25 minutes sont effectuées partout sur le sol camerounais.

Cette nouvelle utilisation permet de ressortir la beauté architecturale des villes ou couvrir des événements, car pour le jeune homme,  » l’image d’un pays est un élément décisif de son développement économique « .

Actuellement, avec toute son équipe essentiellement composée des jeunes, Elong oeuvre à produire des drones locales et à promouvoir l’intelligence économique en Afrique et les enjeux de la veille stratégique au dans les entreprises camerounaises.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *