A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets, Togo

Avec africa-meet.com, un togolais veut connecter l’Afrique entière

africa

(Togotopinfos.com) L’évolution des technologies d’information et de communication ainsi que l’avènement d’Internet féconde l’imagination de la jeune génération africaine.

C’est ainsi que les réseaux sociaux sont adoptés et sont devenus pour une grande majorité d’africains les nouveaux lieux de prise de parole.

Au lieu d’inonder l’Afrique d’espaces de communication virtuelle importés, ce togolais a eu l’ingénieuse idée de créer un réseau de discussions et d’échanges typiquement africain.

Inspiré des réseaux sociaux tels que facebook, twitter, instagram et d’autres messageries instantanées, ce génie togolais invente le site qui peut être considéré comme une version exclusivement africaine de facebook.

Créé par un africain et uniquement pour les africains, c’est une plateforme de discussions, de rencontre, d’échange d’information et d’idées. Précisons que le jeune togolais, auteur du www.africa-meet.com, a souhaité rester dans l’anonymat.

www.africa-meet.com est surtout dédié à ceux qui veulent mettre en œuvre des projets ou développer des idées avec d’autres africains. Il offre un espace spécialement féminin dans le but d’animer des débats autour des questions qui touchent le quotidien des femmes.

Pour entrer dans le réseau, l’utilisateur doit simplement s’inscrire et passer par des étapes semblables aux méthodes d’accès et d’utilisation de la plupart des réseaux sociaux.

Avec pour slogan, « La communauté, c’est nous! », africa-meet se veut un espace qui promeut le développement de l’Afrique par les africains.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. l’Afrique et l’Europe: nous jeune rêvons toujours une vie meilleurs dans un environnement meilleur pas parce que nous avons assez de diplôme plutôt une connaissance et plein de talent mai tous ses moyens que recherchons se trouve en Europe celui qu’ils nous on volé en Afrique sou nos territoire. j’aime l’Afrique j’aime l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *