A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Projets

Myafricanstartup: voici les 100 start-up sur lesquelles il faudra absolument miser en 2017

Investir en Afrique: les 100 start-up les plus innovantes

Envie d’investir dans les projets qui réussissent en Afrique? voici le palmarès de 100 start-up africaines les plus innovantes en qui vous pourrez faire confiance.

Initiée par Myafricanstartup.com , l’initiative vise à  accroître la visibilté des start-up à fort potentiel auprès des investisseurs africains et internationaux.

Ce palmarès d’après les initiateurs, répond aux besoins des investisseurs internationaux qui souhaitent identifier les entrepreneurs qui seront les acteurs clés de l’innovation et du secteur privé africain dans les prochaines années.

« Les investisseurs ont de grandes difficultés à trouver les start-up africaines dans lesquelles investir. Avec notre palmarès, nous répondons à ce besoin et nous fournissons un outil indispensable aux investisseurs qui décrypte le marché et déniche les pépites », a déclaré Christian Kamayou, fondateur de MyAfricanStartup.com.

Dans le lot des pays figurant dans ce palmarès des 100 start-up, l’on retrouve deux pays lusophones, cinq pays francophones, neuf pays anglophones et quatre pays arabophones soit un un total de 22 pays africains.

Les start-up retenues sont issues des secteurs très dynamiques tels que : la fintech (services financiers et inclusion financière), les services et commerce, les télécom & technologie, les biotechs & santé, l’edtech, le tourisme & transport, le développement durable et l’Agribusiness.

« La visibilité et la recherche d’investisseurs sont deux préoccupations majeures pour une start-up. Une initiative comme le palmarès des 100 start-up africaines dans lesquelles investir en 2017 leur permet d’atteindre ces deux objectifs importants », analyse le Professeur Étienne Krieger, membre du jury de sélection et directeur scientifique du centre d’entrepreneuriat de HEC Paris.

Pour découvrir le palmarès annuel des 100 start-up africaines innovantes dans lesquelles investir en 2017 Cliquez ici

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *