A la Une, Affaires, Burkina Faso, Mali, Niger, Projets, Tchad

« Sahel Innov »: les start-up se sont mobilisées pour le développement durable dans le Sahel

Sahel-Innov

Clap de fin le jeudi 23 février au Niger de « Sahel Innov », le plus grand rendez-vous des start-up des pays sahéliens d’Afrique.

Pendant trois jours, une centaine d’entrepreneurs de la sous région ouest-africaine ont pris part au forum dont le but est de mettre l’innovation au service d’un développement durable au Sahel.

Entre autres objectifs assignés à ce forum, la détection et la vulgarisation des innovations à forte création de valeur sociétale et environnementale pour le Sahel, la promotion et la collaboration entre les startups, la création d’un cadre d’échanges sur le sahel de demain et la rédaction la déclaration des startups sahéliennes à l’endroit des autorités afin de promouvoir des écosystèmes propices à l’entrepreneuriat innovant et durable ».

Outre les conférences, le Hacking pour le développement et les sides events, la rencontre aurait également permis de lancer le label « SahelInnov », et le programme accélérateur « SahelInnovBoost ».

Par ailleurs, quatre grandes personnalités ont honorés de leur présence cette première édition « Sahel Innov ».

Il s’agit de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, de Dr. Ibrahim Hassane Mayaki, sécrétaire Exécutif de l’Agence de planification et de coordination du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), du Pr Jacques Attali, économiste, écrivain et Président de Positive Planet et de Jean-Michel Severino, Gérant d’Investisseurs et Partenaires (I&P).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *