A la Une, Affaires, Cameroun, Projets

Cameroun: l’achat des journaux en ligne, désormais possible avec « ekiosque »

e-kiosque-696x418

« ekiosque » c’est le nom d’une nouvelle plateforme qui vient de voir le jour au Cameroun. Comme son nom l’indique « ekiosque » est une boutique en ligne dédiée à la vente des journaux.

Conçue par la start-up Kiama SA, la plateforme vise à atteindre plus de lectorat de journaux au Cameroun. L’initiative répond à un besoin d’un site web exclusivement consacré aux journaux camerounais.

« (…) Nous avons fait 270% de nos prévisions en guise de visibilité. Nous avions prévu de toucher directement 10 000 personnes, nous en avons touché 27 000. En matière de trafic sur la plateforme ekiosque.cm, nous avons enregistré 2 325 comptes créés en 9 jours d’activités à Promote », explique le directeur général de Kiama Sa, Fodel Mole Hamma.

Fort de cet engouement, la plateforme ambitionne atteindre d’ici fin 2017 les 10 000 abonnés . Contrairement au prix ordinaire des journaux camerounais qui sont généralement fixés à 400 f l’unité, le prix d’un journal sur ekiosque est de 200 f.

selon le portail ticmag, pour acquérir la version numérique d’un journal, il faut au préalable créer un compte sur la plateforme e-kiosque. Ensuite, il faut créditer ce compte soit avec une carte de recharge e-kiosque, soit acheter directement le journal numérique par mobile money ou par carte de crédit.

Près deux semaines seulement après le lancement d’ ekiosque, la société Kiama SA a déjà signé des contrats avec une vingtaine de journaux et magazines du pays. Une dizaine d’autre serait en cours de validation.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *