A la Une, Congo, Mode, Projets

Congo: la styliste Tina Lobondi récolte des fonds pour des enfants démunis

 

(c)Erik Erxon.All Rights Reserved.

La collection automne-hiver 2017 de la Fashion week de Londres a permis à Tina Lobondi de récolter des fonds pour ESIMBI, son association qui oeuvre pour l’éducation des enfants du Congo.

C’est en effet à travers son défilé que la jeune et belle congolaise, qui valorise sa culture, a pu réunir quelques fonds de plus à l’endroit des enfants de son pays. La styliste présentait à la fashion week de Londres sa collection automne-hiver 2017.

Depuis 10 ans, la jeune styliste vit à Londres ou elle sort diplômée en stylisme et en modélisme au London College of Fashion. Toutefois, dans son pays, elle sensibilise la population sur les actions pédagogiques menées au Congo par son association ESIMBI.

ESIMBI est en effet une association pour l’éducation à la création et à la culture chez les enfants défavorisés, avec le soutient de Thandie Newton, l’actrice britanno- zimbabwéenne.

En 2017, l’association compte 230 enfants inscrits au programme dans 4 écoles au Congo. Pour la jeune styliste,  » avec ESIMBI, on a mis en place un calendrier rythmé par des worshops, des interventions d’artistes locaux et autres projets éducatifs. J’aimerais que les Congolais réalisent la valeur de notre pays, insiste la créatrice. Donner de la valeur à quelque chose ne passe pas seulement par l’argent. Il faut donner de la valeur à notre culture, à notre patrimoine ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *