A la Une, Projets, Sénégal

Cinewax: le cinéma sénégalais à l’honneur le 02 mars à Dakar

Cinéma sénégalais

Le cinéma sénégalais sera à l’honneur le jeudi 02 Mars 2017 à Dakar, à la REcyclerie pour une soirée Afrique(s) Alternative(s) de l’association Cinewax.

C’est à travers quatre courts métrages originaux qui permettront une interaction avec les réalisateurs, que le cinéma sénégalais sera mis en valeur sur scène. Lors de cette soirée prévue de 18 h à 23 h, des rencontres et échanges avec avec des créateurs, associations et magazines cinématographiques, auront lieu.

L’association Cinewax a été créée au Sénégal dans le but de « démocratiser l’accès à la culture pour les populations et créer de l’emploi via les cinéclubs ».

En effet, dans le pays, la population ne dispose que de 5 cinémas, ce qui restreint leur ouverture face à la culture, et une grande majorité de la jeunesse se retrouve au chômage. Cinewax vient ainsi apporter le cinéma pour le changement et le rendre accessible pour tous.

Plus loin, l’association propose des programmes diversifiés à la population, tout en favorisant le développement et la valorisation du cinéma africain à travers des lieux d’échanges et de conquête.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *