A la Une, Nigéria, Projets

Nigéria: 2Face Idibia fait un don de 11 000 dollars au HCR

IdibiaLes bonnes actions font toujours du boom au cœur, surtout quand cela vient d’une célébrité. C’est l’exemple de l’icône de la musique nigériane 2Face Idibia (photo à gauche) qui a décidé de s’engager aux cotés du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

En effet, le chanteur a offert 3,5 millions de nairas soit 11 000 dollars au bureau des Nations unies pour les réfugiés au Nigeria. A en croire les responsables du HCR, ces fonds devraient être alloués aux victimes de la secte islamiste Boko Haram.

Un communiqué publié lundi à Abuja par l’organisation, précise que « le don de la Fondation Tuface servirait les personnes déplacées dans le pays et à travers le continent ».

A souligner que le Nigeria fait face à une crise humanitaire provoquée par l’avènement de Boko Haram.

« Le financement est urgent pour soutenir les déplacés internes du Nigeria, la nation la plus peuplée d’Afrique. Les donateurs internationaux ont promis la semaine dernière 672 millions de dollars pour les trois prochaines années pour éviter la famine dans la région du lac Tchad », précisent les Nations Unies.

« Même si l’organisation est en grande partie financée par les gouvernements et d’autres partenaires, elle a besoin d’environ 2,5 milliards de dollars pour apporter une aide cruciale aux familles déplacées. L’Afrique abrite plus de 19,4 millions des 63,9 millions de personnes déplacées dans le monde », indique un fonctionnaire du HCR, cité par Africanews

Justifiant son engagement, 2Face Idibia a déclaré en ces termes : « Je suis fier de soutenir l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés à cause de son expérience avérée d‘être à l’avant-garde des urgences de déplacement ».

« Je veux aider les gens qui ont été obligés de fuir leurs maisons pour diverses raisons », a-t-il ajouté tout en annonçant qu’il donnera un concert en juin prochain afin de recueillir plus de fonds.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *