A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

Afrique: les femmes les plus influentes du secteur privé s’affirment

business-women-etrepreneursLe plus grand rendez-vous international du secteur privé africain AFRICA CEO FORUM 2017 aura lieu cette année encore à Genève. Et c’est du 20 au 21 mars prochain. Cette année, une nouvelle initiative dénommée « African Women in Business » se joint au rang.

Avec 1000 personnalités africaines et internationales attendues pour cette édition, des secteurs de l’industrie, financé, et politique africaine, près de 200 dirigeantes d’entreprises de 43 pays africains y prendront part.

Le rôle de la femme dans l’entreprise africaine sera le thème principal des dialogues et d’i networking. African Women in Business rassemblera ainsi, « les femmes les plus influentes du secteur privé africain et les CEOs les plus actifs dans la promotion de la diversité des genres ».

« L’objectif est double : il s’agira d’identifier les meilleures stratégies pour une représentation féminine accrue en entreprise et mettre en avant les parcours de femmes qui ont façonné le secteur privé africain », d’après African Media Agency.

Le président du AFRICA CEO FORUM, Amir Ben Yahmed affirmait  » une plus grande représentation des femmes en entreprise est déterminante pour la prospérité du secteur privé africain. En créant l’initiative African Women in Business, nous avons décidé de placer le leadership féminin au cœur de nos débats ».

Rappelons que c’est depuis 2012 que le AFRICA CEO FORUM a été initié.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.