Afrique: un concours pour la promotion de la science

119 total views, 3 views today

science afriqueIl est lancé à l’intention des étudiants de l’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique Latine, un concours de communication scientifique multilinguisme et multiculturel.

Initié par le Projet Imagine, en partenariat avec RedPOP, SBPC et African Gong, le concours vise à promouvoir le savoir scientifique et à amener les gens à intéresser davantage à la science.

Le concours cible exclusivement les étudiants en année de Master ou de Doctorat inscrits de l’une de ces trois régions sus-citées.

Pour participer au concours, les candidats doivent faire une vidéo de 3 minutes, en portugais, espagnol, anglais ou en français. » expliquant leur thème de recherche de façon à se faire comprendre par des personnes non-initiées de tous horizons.

selon le portail scidev, les vidéos gagnantes seront traduites dans plus de 10 langues (y compris dans les langues locales comme le Guarani, le Quechua et le Yoruba) et seront diffusées dans toute l’Afrique, en Amérique Latine et dans les Caraïbes, grâce aux réseaux de soutien à la compétition.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.