A la Une, Côte d’Ivoire, Libéria, Sports

Cote d’Ivoire: George Weah rend un vibrant hommage à Laurent Pokou

George WeahL’ancien international ivoirien, Laurent Pokou, a été inhumé samedi dernier à Tiassalé, au nord d’Abidjan, avec tous les honneurs dus à son talent. Un talent incommensurable qui continue de susciter des témoignages vivants mais aussi des hommages mérités à cette icône du football africain.

Au nombre des réactions, l’on note celle de l’ancien international libérien et premier Africain ballon d’Or Fifa, George Weah qui souligne avoir été bercé par Laurent Pokou dans le domaine du football.

« Il a beaucoup fait pour nous. Il s’est battu pour nous en Europe. C’est un moment triste et difficile, une grande perte pour l’Afrique », a-t-il déclaré.

Pour Weah, ce n’est pas seulement un footballeur qui disparaît, mais un « grand-frère ».

Même tonalité du coté de Kolo Touré, ancien capitaine des Eléphants de Cote d’Ivoire qui s’incline devant la mémoire de son ainé Pokou. « Cela devrait montrer la voie à la nouvelle génération qui saura l’importance de se battre pour la nation », a laissé entendre l’ancien sociétaire d’Arsenal.

Décédé le 13 novembre 2016, Laurent Pokou a marqué l’histoire de la fête du football continental en réalisant à la CAN 1968, un quintuplé en seul match à seulement 21 ans.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *