A la Une, Affaires, Afrique de l’Ouest, Projets

Janine Diagou: un modèle de réussite « féminine » dans le monde des affaires

Janine DiagouDans le secteur de la banque et des finances en Afrique, la jeune ivoirienne Janine Diagou est l’une des personnalités les plus influentes sur le continent. La seule héritière de son père et directrice générale de NSIA assurance,  elle progresse dans un environnement très masculin.

Son père Jean Kacou Diagou, lui même PDG du groupe NSIA a été son mentor à ses débuts. Janine Diagou, pourtant, est parvenue à la tête du premier groupe d’assurance d’Afrique francophone, par sa carrière.

En 2015, NSIA assurance faisait 211 milliards de Francs CFA de chiffre d’affaires. Cela explique la rigueur dans laquelle s’ inscrit le travail de Janine Diagou, pour qui « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

Aujourd’hui à 43 ans, son seul objectif est de  » prouver que les femmes africaines ont toute leur place dans le monde des affaires. Démonstration ».

Et elle ajoute:  » Je ne progresse nullement du fait d’être héritière. Je progresse par la force de mon travail et de mes résultats « .

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *