A la Une, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Maroc, Projets

Cote d’Ivoire: le Roi du Maroc séduit par les créations de Pathé’O

Pathé oLe couturier de renom Pathé’O a reçu tout récemment dans son atelier sis au quartier Treichville à Abidjan, la visite d’une personnalité marocaine : le roi du Maroc Mohamed VI en personne.

Eh oui, lors de sa dernière visite dans la capitale économique ivoirienne, le monarque est allé toucher du doigt et admiré de près, les créations du célèbre créateur de mode africaine.

Simple visite de courtoisie ou volonté pour le roi de renforcer sa garde-robe ? Difficile d’y répondre avec exactitude, car aucun détail n’a été communiqué sur cette visite.

En tout cas, la rencontre entre les deux hommes a été conviviale. Elle a été même immortalisée par des séances de photos dans l’atelier de Pathé’O où on voit le roi marocain vêtu d’une veste bariolée en haut, un jean en bas, et des Ray au visage aux côtés du créateur, visiblement ravi de la visite royale.

De son vrai nom Pathé Ouédraogo, le créateur a confectionné des chemises pour plusieurs personnalités africaines, dont la plus illustre est feu Nelson Mandela.

Pathe’O, pour plusieurs Africains est un modèle pas uniquement au niveau de la mode, mais aussi pour sa combativité.

Ayant quitté son Burkina Faso natal en 1969, il a dû survivre dans la capitale ivoirienne à travers plusieurs petits métiers, avant de réaliser son plus grand rêve, celui de devenir l’un des plus grands ciseaux d’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *