A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Projets

Afrique du Sud: le 12 e festival du vin et de l’art de vivre bat son plein

n-WINE541922_1280-large570

La place Walter Sisulu à Soweto, (banlieue noire située au sud-ouest de Johannesburg en Afrique du Sud) vibre depuis le 03 mars dernier au rythme de la 12e édition du Festival du vin et de l’art de vivre.

Au cours de cette rencontre prévue du 03 au 05 mars prochain, les festivaliers venus des quatre coins du monde auront l’occasion de déguster des mets et des cépages.

Des expositions et ventes, des Dj set et des conférences sont au menu de ce festival. Selon le site africanews, on compte parmi les participants des entreprises partenaires telles que les hôtels, les compagnies aériennes et les autorités touristiques.

« J’ai rencontré beaucoup de défis. Tout d’abord quand je suis arrivée dans l’industrie du vin en tant que femme. Ils se sont moqués de moi et m’ont dit qu’une femme ne pouvait pas faire ce travail, que c‘était un métier très difficile », a déclaré à africanews, Malmsey Rangaka, la présidente de l‘événement.

Actuellement 7ème producteur de vin au monde, l’Afrique du Sud s’est davantage investi depuis quelques années dans un vaste programme de production de vin qui porte déjà ses fruits. L’industrie viticole représente plus de 2 % du PIB du pays. Elle emploie plus de 300 000 personnes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *