A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte-d’Ivoire: « Etudesk », l’appli qui permet de créer sa propre page éducative

ETUDESK-750x400

Lamine Barro, c’est le nom d’un jeune ivoirien qui a conçu Etudesk, une application permettant aux institutions académiques, organisations et entreprises de mettre en ligne leurs programmes d’apprentissage à un coût réduit.

Lancé il y a quelques mois, Etudesk offre la possibilité à ses utilisateurs en l’occurrence les élèves de créer en une fraction de seconde, leur propre plate-forme d’apprentissage privé ou public .

Ces derniers ont également la possibilité de créer des cours complets avec vidéo, des quiz et de réaliser des exercices en ligne.

« Nous avons amorcé le développement de l’entreprise et j’ai personnellement financé l’intégralité (…) et l’incorporation de la start-up. Nous avons également gagné beaucoup de prix en nature (…) », a déclaré Lamine Barro.

Le nombre d’utilisateurs sur Etudesk est actuellement d’environ 60.000 apprenants. La plateforme a réussi à signer des collaborations avec une dizaine d’organisations.

« Nous sommes dans le marché LMS, qui a généré jusqu’à 4 milliards $ US dans le monde entier l’année dernière. Nous nous concentrons sur les organisations dans les marchés émergents, où seulement trois pour cent d’entre eux utilisent ces nouveaux outils », a confié Barro.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *