A la Une, Gambie, Projets

Gambie: le chanteur Akon chez Adama Barrow

akon-adama-barrow-1Visiblement, rien ne pourra arrêter Akon (photo à gauche) dans sa vision de voir son continent d’origine illuminé. Ceci, en apportant de la lumière dans des millions de foyers.

Après bien de pays africains, le chanteur vient de poser ses valises à Banjul en Gambie dans le cadre de son projet d’électrification rurale « Akon Lighting Africa ».

Il devrait donc obtenir le soutien des autorités et des populations dans le cadre de la mise en œuvre de son vaste projet. Il a notamment rencontré le président Adama Barrow pour le lancement d’un projet d‘énergie solaire.

« Notre projet Akon Lighting Africa est officiellement lancé en Gambie, et avec l’accord du Président et de son gouvernement, nous avons pu électrifier le premier village avec le Ministre de l’intérieur, village qui existe depuis 60 ans et sans électricité », a indiqué Akon, cité par nos confrères de Senepeople.

« Avec notre partenaire Unique Solutions, nous leur avons fourni l’électricité et l’internet ce qui a permis à d’autres communautés d’avoir accès à la télévision. Le défi de l’électrification de l’Afrique nous tient à cœur, car sans énergie, le développement est impossible. Donc nous continuerons à jouer notre rôle dans ce combat », ajoute le rappeur.

A rappeler que le rappeur a annoncé l’année dernière qu’il a mobilisé 1 milliard de dollars pour financer des projets en Afrique. Il a par ailleurs ajouté que l’Afrique a besoin de ressources de base comme l’eau potable et l‘électricité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *