A la Une, Affaires, Maroc, Projets

« Afrique en capitale »: tout le continent se donne rendez-vous à Rabat

peer-gynt-web-2-879x446Depuis sa réintégration à l’Union Africaine,  le Maroc renoue peu à peu avec les grands événements d’envergure panafricaine.

C’est dans cette perspective que la ville de Rabat, la capitale culturelle marocaine accueille du 28 mars au 28 avril prochain « Afrique en capitale », le plus grand événement culturel itinéraire et multidisciplinaire.

Plus d’une trentaine d’événements culturels sera au menu de cet événement. Ils se dérouleront dans 18 lieux à travers Rabat. Il s’agit entre autres des expositions d’arts plastiques, des conférences, des rencontres-débats, des concerts, des projections de films…etc.

« C’est un événement qui offre un riche programme, gratuit accessible à tous », a confié Brahim Mazned, coordinateur général d' »Afrique en capitale ».

Le président de la Fondation, Mehdi Qotbi a pour sa part déclaré a nos confrères du HuffPost Maroc que le projet s’inscrit dans une logique « de diplomatie culturelle ». « Le roi nous a demandé d’organiser cet événement car il a anticipé le retour du Maroc à l’Union africaine », a-t-il précisé.

Initiés par la Fondation Nationale des Musées et ses partenaires, « Afrique en capitale » vise à faire rayonner la culture africaine.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.