Afrique de l’Ouest, Burkina Faso

Burkina/Incendie au marché central de Dédougou: le pire a été évité

 

Incendie-marche-

Un incendie s’est déclenché au marché de Dédougou, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mars 2017, aux environs de 00 heure. La promptitude des populations et des forces de l’ordre a permis de maîtriser les flammes et d’éviter ainsi le pire.

Une boutique cosmétique et un atelier de couture consumés, tel est le constat fait ce mardi matin, au marché central de Dédougou à la suite d’un incendie survenu, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mars 2017, aux envions de 00 heure.

A en croire les témoignages, c’est la promptitude des populations et des forces de l’ordre qui a permis d’éviter le pire.

« Dès que nous avons été informés, nous avons aussitôt alerté les uns et les autres, et ensemble, nous avons pu contenir les flammes à temps, grâce à l’extincteur d’une boulangerie et d’une station d’essence de la place, et avec le soutien des forces de l’ordre. C’est l’occasion pour moi de remercier tous ceux qui se sont mobilisés et les forces de l’ordre pour nous avoir aidé à maîtriser les flammes », a confié Ibrahim Zan, secrétaire général du comité de gestion du grand marché de Dédougou.

Si l’origine de cet incendie reste un mystère, il faut dénoncer l’état d’anarchie du marché de Dédougou qui constitue un véritable danger. « Un marché ne se conçoit pas au hasard. LIRE LA SUITE 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *