A la Une, Éthiopie

Ethiopie: l’IPF lance un projet de suivi sur le foncier

FoncierL’Initiative sur les politiques foncières (IPF) de la CUA-CEA-BAD a lancé un projet pilote pour suivre les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration de l’UA sur les problèmes et enjeux fonciers en Afrique.

En collaboration avec l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), le projet évaluera les progrès réalisés dans la mise en œuvre des principales décisions et engagements de la Déclaration de l’UA sur le foncier aux niveaux continental, régional et national.

Dans son discours de bienvenue lors de la réunion de planification du projet tenue les 1er et 2 mars 2017, à l’Institut international de recherche sur l’élevage (ILRI), à Addis-Abeba (Éthiopie), M. Stephen Karingi, Directeur de la Division pour le renforcement des capacités et en charge de la Division de l’intégration régionale et du commerce (RITD) de la CEA, a salué le partenariat IPF-IFPRI sur le Suivi & l’Évaluation.

« Nous sommes heureux du partenariat avec l’IFPRI, un pôle de réflexion bien connu qui, depuis de nombreuses années, génère des connaissances et offre des options stratégiques aux décideurs dans le domaine de la gestion foncière, de l’agriculture et des ressources naturelles ».

« L’IFPRI se concentre avant tout sur la recherche pour plus d’impact des politiques et est ainsi très heureux de se joindre à l’IPF dans ce projet qui pose un défi mais passionnant », convient de dire Mlle Ruth Meizen-Dick dans son allocution d’ouverture.

Mlle Meizen-Dick, Leader prestigieux, Régimes de la propriété des ressources naturelles, Institutions et marchés politiques (PIM) et Chercheur principal, Division de l’environnement et de la technologie de production, de l’IFPRI indique que l’IPF a démontré qu’un savoir politique peut être généré pour faire face aux défis et l’initiative du Suivi & d’Évaluation offrira aux pays et à beaucoup d’autres une excellente occasion d’apprendre à faire les choses différemment afin de renforcer la gouvernance et la…LIRE LA SUITE

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *