A la Une, Egypte, Politique

Egypte: Hosni Moubarak sortira de prison cette semaine

Hosni MoubarakLa justice égyptienne vient d’autoriser la relâche de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, condamné en 2012 à la prison à perpétuité.

La Cour de cassation confirme l’abandon des charges contre Hosni Moubarak, détenu depuis son arrestation en 2011. D’après son avocat, l’ancien président “pourra rentrer chez lui lorsque les docteurs diront qu’il peut sortir”, précisant qu’il pourrait regagner sa maison “demain ou après demain”.

Accusé d’avoir incité au meurtre de manifestants pendant la révolte de 2011 qui a conduit à sa chute et au cours de laquelle quelque 850 personnes ont été tuées lors d’affrontements avec la police en 2011, Hosni Moubarak est resté depuis son arrestation dans un hôpital militaire en résidence surveillée du fait de son état de santé.

En juin 2012, il avait été condamné à la prison à vie avant qu’un tribunal ne l’innocente en 2014. Le parquet avait alors introduit un recours devant la Cour de cassation. Le 2 mars, la Cour de cassation avait finalement confirmé l’abandon des charges. En dehors du procès sur la répression des manifestants, Moubarak a également été jugé dans plusieurs affaires.

Âgé de 87 ans, Hosni Moubarak a régné trente ans sur l‘Égypte avant de se faire renverser par la révolution qui a soufflé sur une bonne partie du Maghreb.

Source: Africanews

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *